EMAIL CONTACT  jonnygms@gmail.com

    Bienvenue dans le monde du Réchaud Petite Bois

    Le Réchaud Petite Bois représente un progrès stupéfiant dans le secteur de la cuisson à faible consommation de combustible. Fabriqué avec de l’argile et des cosses de riz, ce réchaud bon marché peut cuire les aliments avec des brindilles et élimine ainsi l’achat coûteux de charbon.

     

    L’isolation de la cheminée du Réchaud Petite Bois brûle les gazes du bois réduisant ainsi la fumée et augmente la chaleur pour cuire les aliments. Il vous suffit de brindilles pour créer une flamme brûlante.

     

    Ce site vous montrera comment construire un Réchaud Petite Bois et vous expliquera les principes qui le rendent si extraordinaire. Dans les pages qui suivent vous trouverez des photos, des vidéos, des instructions détaillées, et le schéma d’un outil que vous pourrez faire vous-même pour la construction du réchaud Rocket.

     

    Alors, joignez-vous à nous et imaginez-vous construire ce parfait petit réchaud pour votre cuisine, pour vos proches, vos voisins, ou même votre village.  Imaginez commencer votre propre commerce de fabrique de Réchaud Petite Bois!

    1

    Isoler le foyer (feu) en utilisant des matériaux légers et résistants à la chaleur.

    2

    Installer un tuyau de cheminée juste au dessus du feu pour brûler la fumée et accélérer la ventilation.

    3

    Chauffer et brûler le bout des brindilles lorsqu’on les met dans le feu pour faire une flamme et non pas de fumée.

    4

    Fortes et basses chaleurs dépendent du nombre de brindilles introduites dans le feu.

    5

    Maintenir une bonne ventilation sous le foyer et à travers le charbon de bois.  Eviter qu’il y ait trop d’air au dessus du feu car il en serait refroidi.

    6

    Un manque de ventilation passant dans le feu engendrera de la fumée et trop de charbon de bois.

    7

    Assurer une ventilation libre en maintenant une section transversale constante à travers le four.  La bouche du four, la dimension des espaces dans le four par lequel l’air chaud circule, et la cheminée doivent être environ de la même taille.

    8

    Utiliser une grille sous le feu.

    9

    Isoler les voies de passage de la chaleur, depuis le feu jusqu’à la marmite.

    10

    Optimiser le transfert de chaleur vers la marmite avec des espaces appropriés.